dimanche 18 janvier 2015

Bref j'ai vécu à Sydney


La vie à Sydney


J’ai donc loué un appartement pendant 1 mois. Nous étions 8 dans cet appartement, réparti en deux chambres de 4. Dans ma chambre j’avais Alex un Canadien rencontré la première semaine de mon voyage, Tim un belge que j’ai également rencontré la 1er semaine et Shane un chouette gars qui vient de la République d’Irlande.
Dans l’autre chambre nous avions, Jodie et kate qui viennent d’Angleterre, Linda qui vient de Suède et Micke un Australien de 44 ans (un peu fou dans sa tête mais finalement sympathique).
 
 
Quand je suis arrivé dans cet appartement il était vraiment dégueulasse. Presque insalubre ! La porte de la douche pendait à moitié, on ne voyait pas le sol tellement il y avait des vêtements partout et dans la salle de bain ça puait la pisse !
 
Nous avons tous décidé de nettoyer cet appartement et de le garder propre après ça ! Alex et moi voulions tout d’abord réparer cette porte de douche qui pendait et qui pouvait casser à tout moment ! Résultat des courses nous avons-nous même cassé la porte en essayant de la réparer. Après avoir nettoyé tout l’appartement c’était beaucoup mieux.
Tout était pourri dans cet appartement mis à part la vue et le prix n’était pas excessif. Nous ne payons que 180$ par semaine. C’est moins cher qu’un hôtel et en plus tu as ton propre confort !
 
Nous avions une grande télé avec un play station et pas mal de film en stock. En ce qui concerne la cuisine  elle était comme le reste…pourrie. Le 23 décembre nous voulions cuir notre dinde de noël avec notre four, en voulant l’ouvrir  pour voir ou en était la cuisson, la vitre a tout simplement explosée !
Nous n’avons jamais vraiment vu le propriétaire, il y avait toujours un subalterne qui s’occupait de prendre l’argent, c’était généralement Nick  un jeune Ouzbek qui récupérait l’argent toutes les deux semaines.  Ces gens n’étaient pas très nets !
Nous ne pouvions pas organiser de fête dans l’appartement sous peine de se faire virer le soir même, nous ne pouvions pas avoir de personnes extérieur aux locataires après 21h. Mais voilà on est des backpakers, on est fou et on s’en fou ! Nous avons donc fait quelques soirée dans notre appartement.
 
 
Enfin c’est vraiment pratique d’avoir son propre appartement dans une grande ville, tu fais des économies de malade et tu es plus au calme quand dans un hôtel avec plein de backpacker qui arrivent en plein milieu de la nuit complètement saoul !
C’était donc une chouette expérience.
Bref, j’ai donc habité Sydney !
Pollo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire