East Coast Fr

 East Coast



 (Moi - Nick - Fabi - Alex)

Samedi 10 janvier 2015 1er jour de notre voyage le long de la côte ouest !

Avant tout je vous présente la petite équipe avec laquelle je vais voyager pendant à peu près 40 jours.

Nous avons tout d’abord Nick  un Allemand de 23 ans qui vie à Hambourg, il est parti le 8 septembre d’Allemagne, il a déjà fait la Nouvelle Zélande et je l’ai rencontré pendant ma première semaine en Australie.

Ensuite nous avons Fabi un Allemand de 23 ans également, il vie prêt de Stuttgart et il est également partie le 8 septembre avec Nick d’Allemagne. Ils ne se connaissaient pas avant leur voyage.

Enfin nous avons Alex, un  Canadien de 18 ans, Il vie dans le milieu de nulle part au Canada (Saskatoon), Il est partie du Canada le 18 octobre comme moi.

Je les ai donc tous rencontrés leur de ma première semaine en Australie.

Nick et Fabi ont acheté une voiture quand ils faisaient du fruit picking. C’est une magnifique Deawoo de couleur d’orée. L’air conditionné ne fonctionne plus et elle a quelques 192.000 kilomètres aux compteurs…

Day1

Notre première étape est Newcastle, petite ville se situant à 3h de Sydney. Nous avons un peu de retard dans notre programme de départ parce que la veille on a fêté l’anniversaire d’un de nos amis et nous avons donc tous la tête dans le cul.

Mais nous voilà arrivé vers 18h sur Newcastle avec nos tentes dans la voiture à chercher après un camping. Mauvaise surprise, pas un camping et pas un backpakers disponible dans tout Newcastle (la cause est qu’il y a la coupe d’Asie de football à Newcastle). Nous avons décidé de planter nos tentes dans un endroit en toute illégalité dans une forêt.
 
 

Day 2

Après une nuit courte et humide (il faisait mourant dans la tente bien 30 degré donc nous transpirions pas mal et par la suite il a plu toute la nuit), Nous voilà partie à la recherche du centre d’information de Newcastle. Nous arrivons devant le centre à 8h mais il n’ouvre qu’à 10h, pour faire passer le temps nous avons vidé toute la voiture car nous avons un énorme problème de place !

A part le chauffeur, personne d’autre n’a de place pour bouger dans la voiture, donc nous nous sommes débarrassés de pas mal de nourriture, vêtements et objets en tout genre qui prenaient de la place et qui étaient vraiment inutiles !  Nous y sommes arrivés et nous respirons enfin !

Le temps étant des plus pourri et la centre d’info ne nous étant pas d’une grande aide, nous nous dirigeons vers l’étape suivante qui est Port Macquarie, c’est à 2h30 de Newcastle. Nous ne retiendrons pas grand-chose de Newcastle à part une amende de 104$ parce qu’on n’a pas payé le parking !

Après ma première expérience avec la Deawoo, Nous arrivons à Port Macquarie dans un charmant petit Backpaker. Comme il pleut encore et toujours, nous avons décidé qu’il était préférable d’avoir un toit solide et non une toile humide ! Petite soirée tranquille à skyper avec la famille et à réserver nos hôtels pour les jours qui suivent.
 

Day 3 


Après une bonne petite nuit bien reposante, nous cherchons d’abord après un garage pour réparer quelques bricoles à la voiture. Nous avons laissé tomber la réparation de l’air conditionné, beaucoup trop cher !

Nous avons par la suite été visiter un hôpital pour Koala, c’était mignon, c’était sympas, c’était surtout gratuit ! Nous voilà en route pour un Dorrigo National Park non loin de notre prochaine destination Coffs Harbour. Après un bon 2h30 de route effectué par le capitaine Pollo, non sans avoir du mal avec la boite de vitesse qui est à gauche et pour tout vous dire, je roule trop à gauche ! Enfin ça devrait le faire pour la prochaine fois !
 
La visite du Park National se fait bien évidement sous la pluie, nous sommes en pleine saison des pluies ici, donc c’est normal, il fait chaud et humide ! Top on se croirait en été en Belgique ! Nous avons fait une ballade de plus ou moins 2h ! Le paysage était vraiment splendide malgré la pluie ! Le seul problème qu’on a eu venait des bestioles qu’on n’a pas l’habitude de rencontrées en Belgique « les sangsues », Il faisait fort humide et elles étaient partout, dès qu’on avait le malheur de s’arrêter, elles montaient sur nos chaussures et nous mordaient !




Après cette petite ballade nous nous sommes dirigées vers notre backpaker et nous avons cuisiné tranquillement en se racontant quelques histoires personnelles ainsi que  les quartiers assez chauds (prostituées) dans la ville ou nous habitons.  Sur ce notre jeune Canadien a envie de venir en Europe ! Ils sont assez coincés ces Nord-Américain.

Day 4 

Nous avons pris notre temps aujourd’hui, la météo est enfin bonne, il fait nuageux mais pas de pluie ! On a décidé de se balader dans Coffs Harbour. Nous avons visité les plages et les falaises. Sur notre chemin on a vu des gens sauter dans l’eau à partir d’un ponton donc on a voulu faire de même ! C’était une hauteur de plus ou moins 5 mètres de haut ! Assez fun à faire !
 
Nous avons quitté Coffs Harbour vers 14h pour faire un premier arrêt à14h05 au « Big Banana caffé ». Il y a pas mal de plantations de bananes dans la région. Nous en avons profitez pour manger un banana split ! Nous sommes arrivés vers 18h30 sur Byron Bay. On voit directement que c’est déjà plus une ville qu’un village ! Il y a pas mal de backpakers ici et pas mal de surfeur !



Notre hôtel est banal, voir un peu cher ! Nous avons fait la connaissance de deux Allemandes (Franceska et Sara), elles nous ont emmenées dans une discothèque qui s’appel le « The Cheequi Monkey ». Nous avons dansés sur les tables, c’est un peu le corbeau de Byron Bay !

Day 5 

Nous avons commencé la journée à la bibliothèque (wifi gratuit) de Byron Bay pour réserver nos hôtels pour les jours suivants. Après nous sommes allez dans le petit village Hippie de Nimbin ! C’est à 1h15 de Byron Bay en voiture ! Nous sommes arrivés dans un monde réellement différent de ce qu’on a déjà pu voir ici en Australie. Tout le monde est susceptible de vendre de la drogue. Ça va du cannabis normal aux space cookies et sans oublier les champignons hallucinogènes.
 
Nous n’avons rien pris de tout ça et nous sommes reparti un peu déçu de cette visite !

De retour à l’hôtel, nous avons été faire une petite ballade nocturne pour apercevoir le phare de Byron Bay. Le mieux était de faire ça de nuit ! Nous pensions que ce n’était pas si loin donc nous avons été à pied ! Finalement tout est loin en Australie ! Nous avons bien marché pendant 45 minutes jusqu’au phare ! Sur notre chemin nous avons croisé des lapins, un hérisson et surtout notre premier serpent en pleine nature !
 

Day 6 

Petite matinée surf au programme de ce jeudi 15 janvier. Je veux réserver une planche de surf 10$ pour 4h de surf mais quand je veux réserver, la responsable location me dit : « tu as vu les vagues aujourd’hui ?! », je ne suis pas un professionnel du surf alors je lui dis : non ! Elle me dit : « laisse tomber, ce n’est pas des bonnes vagues ! ». Je l’ai donc écouté, mais Nick a quand même voulu tester les vagues, il a loué une planche ! Les vagues n’étaient effectivement pas faites pour surfer !
 
Nous avons donc passé notre matinée sur la plage. Nick a essayé de surfer sans grand succès ! Après une grosse matinée épuisante et un repas bien copieux (omelette by Pollo), Nous décidons de faire une sieste pour certain et préparer le voyage avec ces parents pour d’autre (moi). Après ça, nous avons réservé nos mini trips : Fraser Island et Whitsunday. Après négociation ça nous a couté 700$ chacun !



Comme pour nous ça fait beaucoup d’argent, nous avons noyé notre peine dans l’alcool ! Avec une petite bouteille du rhum brun local « Bundaberg ». Après je ne me souviens plus du reste de la soirée ! Je sais que je me suis retrouvé seul garçons avec 5 filles dans ma chambre ! C’est tout pour la journée numéro 6 !

Day7

Nous quittons Byron Bay pour Surfer Paradise, nous faisons d’abord un arrêt au Springbrook National Park ! Nous y avons fait une ballade de plus ou moins 1h30. Mais nous avons été sous les cascades et nous avons vu plusieurs points de vue !
 
 




Après une journée en pleine nature, nous voilà en route pour Surfer Paradise ! Ville complétement différente de tout ce que j’ai pu voir pour le moment en Australie, un peu style dubai, une ville avec des grands buildings partout et avant ça tu as rien, après ça tu as rien ! On est tombé sur le charme de cette ville qui nous fait un peu penser à Miami ! Etant fatigué de notre journée, nous avons juste baladés dans la ville. Il fait au moins 30 degré dans notre chambre, la nuit va être courte !

 
 

Day8 

Au programme une petite journée dans un parc aquatique « Wet'n’Wide ». Il fait 35° à 10h30, on va bien mourir de chaud. On met pas mal de temps à arriver dans le parc en lui-même parce qu’il y a pas mal de trafic sur la route et pas mal de monde à l’entrée du parc. Nous nous sommes bien amusés malgré qu’il fallait attendre pas mal de temps dans les fils et que le parc fermait plus tôt que ce qu’on l’imaginait ! A noté que notre jeune Canadien a payé sa journée dans un parc aquatique pour aller juste dans deux toboggans et à la piscine ! Il avait peur dans toute les attractions :D
 
Quand nous sommes rentrés du parc aquatique, nous ne savions pas que nous allions assister au dernier voyage de notre belle voiture dorée… en effet, une fois arrivé devant l’hôtel et en voulant mettre la marche arrière, notre voiture s’est arrêtée de fonctionner (mais j’y reviendrais plus tard).

Le soir nous avions réservé un pub crawl (tournée de 4 bars avec 4 boissons gratuite). C’était assez sympa mais nous étions bien fatigués de notre journée ! Fin des festivités 2h30.

Day9 

Aujourd’hui c’est dimanche, donc repos ! Bon on a quand même le problème de la voiture à régler. Nous  pensons d’abord que nous n’avons plus d’essence, donc on commence par mettre de l’essence. Ça ne fonctionne toujours pas ! Nous nous résignons donc à appeler un mécanicien. Ça nous a coûté 270$ pour qu’un gars arrive et nous dise : « votre courroie de distribution est morte ». Changer la courroie coûte cher et prend 1 semaine ! Nous n’avons pas une semaine et pas l’argent !

Donc on doit choisir un plan B pour le reste de notre séjour. Nous nous mettons donc à la recherche du meilleur plan, Bus ? Louer une voiture ? Louer un Van ? Nous penchons plus pour un van mais nous irons prendre les renseignements à Brisbane lundi après-midi. En ce qui concerne la voiture, un garage vient la chercher et nous en donne 250$ (elle avait coûtée 1400$ aux deux allemands il y a 2 mois).

Les soirs pour se détendre et oublier qu’on va perdre de l’argent, on se dit qu’un petit casino pourrait nous faire du bien ! Résultat Nick a perdu 20$ Fabi 10$ Alex a gagné 30 et j’ai perdu 10$. Après une bonne journée de merde ! Un bon dodo dans une chambre ou il fait mourant !

Day10 

Réveil matinal en ce lundi matin, un garagiste doit venir pour reprendre la voiture et l’emmener à la casse. Il reprend la voiture pour 200$. Nous devons également préparer nos sacs car on se rend à Brisbane après la fin de l’épisode « voiture ». Le gars arrive finalement à 12h30 bien à son aise.
 
Il nous dit que si on veut récupérer de l’argent de l’assurance, on doit rentrer les plaques. Comme nous nous trouvons dans l’état du Queensland et que la voiture est immatriculée dans le New South Wales, il nous conseil d’aller dans un bureau situé près de l’aéroport de la Gold Coast. Il dit qu’on pourrait récupérer entre 400 et 500$.

Comme toutes nos affaires étaient dans l’entrée de l’hôtel vu qu’on devait quitter la chambre à 10h. Nick, Fabi et Alex sont parti pour chercher l’argent. Moi j’ai surveillé les affaires. Ils sont partis vers 13h et ils sont revenus vers 18h ! J’ai donc passé ma journée à écrire mon blog et à faire mes vidéos.

Ils n’ont pas récupéré l’argent étant donné qu’ils étaient encore dans le Queensland et en plus ils ne vont récupérer que 150$. Journée de merde donc… ont les enchaines pour le moment !

Pour couronner le tout, il pleut ! On se rend finalement à la gare avec toutes nos affaires et on prend un train direction Brisbane ! Pas de chance le train tombe en panne en plein milieu du trajet. Nous sommes maudits ! Finalement c’est vite réparé. Nous voilà enfin à Brisbane il est 21h30 et tout est presque fermé dans cette ville. Le temps pour moi de terminer une dernière vidéo puis au lit !
 

Day11 


La journée 11 a été la journée la plus chère de mon voyage pour l’instant. Entre payer l’acompte pour le van, réserver un van pour le voyage avec mes parents, réserver 3 vols et un voyage dans le centre de l’Australie. Le tout m’a coûté plus de 1600$. Autant vous dire que ça fait mal. Donc organisation de la suite de notre voyage en Australie au programme car Brisbane est la dernière grande ville sur notre chemin !

 Donc après notre road trip de la Côte Est, nous restons une semaine sur Cairns et après Nick, Fabi et moi partons pour Uluru, je voulais d’abord le faire avec mes parents mais j’ai vu qu’il fallait dormir à la bel étoile avec des serpents et des araignées, je ne peux pas leur faire ça !

Nous avons ensuite un peu visité la ville, et bu un petit mojito le soir !

 

Day12 

Nous devons allez chercher notre van aujourd’hui ! Ce n’est pas la porte à cotée, Nous avons bien mis 2 heures pour arriver au lieu de location de van. Nous y sommes enfin et nous prenons possession de notre nouvelle maison ! Assez facile à conduire, et plus spacieux que notre voiture. Nous sommes assez contents !
 
 
Nous voulions tout de même profiter un peu de Brisbane et de sa piscine en pleine air, Nick et moi avons été dans cette magnifique piscine qui donne sur les gratte-ciel. Après nous avons pris la route pour notre prochaine destination Beerwah. Là nous avons été dans un camping gratuit, nous avons cuisiné nos petits Hamburgers et regarder un film.
 
 

Day13 

Aujourd’hui jeudi 22 janvier, nous avons décidé de visiter l’Australia Zoo, fondé par Steve Irwin (The crocodile Hunter), le temps n’est pas des meilleurs, mais il fait sec pour le moment… Nous avons vu donc pas mal d’espèces différentes. En ce qui concerne les animaux purement australiens, j’ai vu des Wombats et des Diables de Tasmanie ainsi que tous les serpents venimeux d’Australie.

 
Nous avons aussi assisté à un Show avec des  crocodiles et pas mal d’espèces d’oiseaux différentes. Après avoir vu un dernier Show avec des otaries, nous nous sommes dirigés vers notre prochaine étapes Noosa. Nous avons pris un camping payant cette fois-ci pour avoir des douches et pour pouvoir charger tout ce qui est électronique. Ce n’est pas vraiment un camping c’est plus un club de rugby et pendant la trêve ça devient un petit camping. Mais ça nous allait.
 
Nous avons été sur Noosa mangé et faire quelques courses. Rien de bien spéciale, il fait dégueulasse, on se croirait en été en Belgique !  Il annonce pire pour demain ! Chouette, je sent que je vais passer une excellente nuit !

Day14 

Quelle horrible nuit ! Il a plus toute la nuit et Alex et moi avons dormis dans ce qu’on appel : « le penthouse ». C’est le toit du van, il y pas la place pour deux et il a plu toute la nuit donc on était trempé. Enfin nous n’avons rien fait de notre matinée car il a n’a fait que pleuvoir. Nous avons donc pris la direction de Rainbow beach qui est le point de départ de notre trip de trois jours sur Fraser Island. Nous allons passer 3 jours deux nuits sur cette ile, le seul moyen d’y accéder c’est avec un ferry et seul les 4x4 peuvent rouler sur cette île, il n’y a pas de véritable route, ce n’est que du sable.

Après 2h de voyages nous voilà arrivé, le temps est meilleur et donc nous pouvons faire une ballade assez sympathique.

 
Après ça nous avons juste trouvé un camping gratuit on nous pouvions dormir, pour plus refaire la même erreur que les nuits précédentes, des personnes dorment dans le van, une dans le penthouse et une autre dans la tente.

Day15 

Enfin une bonne nuit ! Avec au réveil un bon café Australien ! Après un petit déjeuné sous le soleil, nous avons pris la route pour notre hôtel à Rainbow beach.  Sympathique petit hôtel avec piscine. L’après-midi nous avons été à la plage il faisait enfin correct et on espère que le reste du trajet se passera sous le soleil.

Vers 16h nous avons eu une réunion d’information pour nous dire ce qu’on peut faire sur Fraser Island et ce qu’on ne peut pas faire. Nous avons été réparties en groupe de 8 personnes. Malheureusement Nick n’était pas dans le même groupe que nous. Alex, Fabian et moi étions donc avec 5 autres personnes, 5 filles, Nicola, Alice, Kattie et Ellie qui viennent d’Angleterre et Natalia qui vient de Suisse.

Le soir Alex a voulu jouer à un jeu avec moi,  je dois boire ce qu’il boit. Nous voilà après 2 bouteilles de vin blanc et 2 litres de bière partagés en deux, légèrement saoul et nous devons nous lever à 6h30.

Day16 

6h00 le réveil sonne, Alex et moi avons la gueule de bois, super pour commencer notre voyage. Après avoir déjeuné des pancakes gratuits et avoir préparé nos voitures, nous voilà parti pour la première étape, le ferry. Personne ne voulait prendre le volant donc je me suis sacrifié. Je pense qu’on nous a donné la voiture la plus pourrie de toute, nous avons eu quelques problème avec le changement de vitesse. Il était impossible de passé de la 3ème à la 2ème vitesse ! Nous devions donc retourner en 1er.
 
Enfin arrivé au ferry, notre traversé dure 10 minutes seulement. Nous voilà sur Fraser Island ! Notre voyage peut commencer ! Nous étions en deux groupes de 4 voitures, et dans chaque voiture 8 personnes. Les deux groupes n’avaient pas le même programme, hélasse Nick était dans le 1er groupe, nous n’avons donc pas fait beaucoup d’activités avec lui.



La 1ère activité après avoir roulé une grosse heure et s’être arrêté sur la plage pour manger, nous avons été à lac de Webby, la particularité de ce lac est qu’il y a plein  de poissons… qui vous mangent les peaux mortes. C’est assez désagréable au début et troublant mais après on s’y fait.
 
Après être resté 3h au lac Webby, nous avons été à notre camping, nous dormirons donc en tente pendant deux jours. Arrivé au camping, nous avons directement préparé à manger, nous avons reçu par groupe de la nourriture pour nos 3 jours avec des menus bien précis. C’était vraiment pas mal de faire la cuisine en équipe.

Après un bon repas et une bonne douche, on peut commencer à boire et à faire plein de jeux de boisson et parler avec le maximum de personnes possible, c’est ça la vraie vie d’un Backpaker.


Comme on s’était levé tôt et que nous avions la gueule de bois, Alex et moi sommes allez au lit vers minuit, là le drame s’est produit, notre seul tirette de la tente s’est cassée, nous avons donc du dormir deux nuit avec la crainte d’avoir un serpent ou des araignées dans notre tente.

Day 17 

Lundi 26 janvier, fête nationale Australienne, réveil à 8h après une nuit difficile, il n’y a pas de matelas dans la tente ! Petit déjeuner, au programme jus d’orange et œufs brouillés, après ce délicieux petit déj, nous voilà repartis avec nos 4x4, nous ne conduisons pas aujourd’hui, nous sommes dans le 4x4 du guide !
 
 

Première arrêt, Eli Creek. Sur notre route nous avons rencontrés des Dingos, c’est un mix entre un chien et un renard, c’est un animal sauvage qui vie sur cette île, ils peuvent être dangereux. Nous allons donc nous promener dans cette petite creek d’eau douce et totalement potable ! L’eau est vraiment fraiche et vous pouvez tous simplement vous laisser emporter par le courant tout au long de la creek. Nous sommes restés là 2h. Nous avons ensuite fait un stop prêt d’une épave de bateau qui s’est échouée sur Fraser Island après un cyclone en 1936.

 

La 3ème activité du jour nous emmène à l’extrémité de l’île, nous avons donc pas mal roulé. Nous arrivons enfin au Champagne Pool.  Pourquoi on-t-il appelé ça comme cela me diriez-vous.  Tout simplement ce sont deux bassins entouré de rochers ou les vagues de l’océan viennent se casser sur les rochers. Quand les vagues se cassent, l’eau arrive sous forme de mousse dans les deux bassins et il y a plein de bulles, d’où l’appellation « champagne » !

 

Notre journée ne s’arrête pas là, une dernière marche jusqu’au sommet du Mont Indien, nous permet d’apercevoir une raie et une tortue.

Sur le chemin du retour vers le camping, nous avons eu la chance d’apercevoir un aigle voler à côté de notre 4x4.


 

Retour au camp, menu du jour, Steak made by Pollo avec des légumes en tout genre. Après ça, on est repartit pour des jeux de boissons, petite balade sur la plage et conversation en tout genre avec pas mal de gens de nationalités différentes !
 

Day 18 

Petit déj difficile ce matin, nous avons perdu le pain qu’on nous avait donné, donc se serra céréales ! Programme du jour, le lac Mackenzie, lunch et retour à Rainbow Beach. Pour arriver au lac Mackenzie il nous faut pas mal de temps mais une fois arrivé sur place c’est tout simplement le paradis, sable blanc, eau turquoise… nous avons pu profiter de cet endroit pendant 1h30.
 

Nous revoilà donc sur la route du retour, je prends les commande du navire, malheureusement il fallait bien que ça arrive à moi, je reste coincé dans le sable,  pas de panique, avec l’aide de notre guide, nous arrivons à nous en sortir.
 
Après une bonne heure de route le long de l’océan, nous voilà de retour à Rainbow Beach. Nous prenons possession de nos chambres, une bonne douche et un bon repas au soir et nous sommes partis pour une soirée karaoké !

Day 19 

Réveil à 7h pour profiter des pancakes gratuit of course et pour préparer la suite de notre voyage, au programme, visite de l’usine de rhum de Bundaberg et le soir nous irons observer des tortues sur la plage.

Départ de Rainbow Beach à 11h, nous n’avons que 2h de route jusque Budaberg. Nous avons acheté les entrés pour la visite de l’usine sur internet, ils nous y attendent pour 15h. Nous sommes trop tôt à Budaberg donc nous décidons de manger un petit Italien.
 

La visite de l’usine, se fait avec un guide bien sympathique qui nous explique les différentes étapes de fabrication du rhum. Mais la partie la plus intéressante, pour nous, était bien sur le moment on nous pouvions tester les différents rhums qu’ils fabriquent dans cette usine. Vous ne trouverez pas ce rhum en Belgique ou que très rarement, la production est à 96% pour l’Australie, 3% pour la Nouvelle Zélande, et 1% pour le reste du monde !

Visite terminé et tous un petit peu pompette, sauf Fabi qui devait conduire le pauvre, nous nous rendons sur le lieu on nous pouvons visiter les tortues.
 
On s’est pris un peu tard pour voir les tortues et donc en arrivant à l’entrée du lieu où l’on pouvait observer les tortues, la responsable nous a dit que nous pouvions être dans le groupe 3 aujourd’hui. Ça veut dire que si 3 tortues sortent de l’eau et vont protéger leurs œufs nous pouvons observés cette troisième tortue sur la plage. Mais ça peut prendre des heures et peut être même ne jamais arrivé. Nous n’avions pas mangé et avions encore 100 kilomètres jusqu’à notre emplacement de camping. Nous avons pris la décision de ne pas faire l’activité tortue.

Arrivé au campement, nous sommes trop fatigués pour faire à manger, se sera sandwich et dodo.

Day 20 

Journée voiture au programme, nous avons 545 kilomètres à faire jusqu’à Mackay notre prochaine destination, Alex à des amis de sa famille qui habitent là. Nous sommes donc arrivé après 7h de route chez des gens fort sympathique qui nous ont fait à manger et nous ont hébergé bien gentiment.
 

Day 21

Après un petit déjeuner et une bonne douche, nous voilà parti en direction de Airlie Beach, c’est le point de départ de notre croisière de 2 nuits autours des iles Whitesunday’s. Nous nous arrêtons tout d’abord sur la route pour faire un petit plongeon dans des gorges non loin de Mackay. Le temps de se rafraichir que nous voilà reparti.
 
Nous arrivons à Airlie Beach vers 17h, nous tombons très vite sous le charme de cette petite ville,  l’eau y est turquoise et l’endroit parait vraiment calme et paisible. Nous profitons que nous avons encore nos maillots sous la main pour faire un petit plongeons dans le lagoon d’Airlie Beach, une sorte de grande piscine à ciel ouvert comme à Brisbane, enfin c’est plutôt un bain qu’une piscine tellement l’eau est chaude, ça ne nous rafraichi pas vraiment mais ce n’est pas le plus important.

 

Ce soir nous allons dans un camping payant, nous avons douches et toilettes propres, ça fait parfois du bien. Nous avons été mangé et boire un petit verre en ville bien tranquillement, demain rendez-vous 14h pour départ avec le Tangara (nom de notre bateau)

Day 22 

Nous avons passez toute notre matinée au lagoon en attendant 14h et notre embarquement sur le bateau, j’en ai profité pour parfaire mon français en parlant pendant +/- 2h avec 3 française et ma 1er Belge de mon séjour !

14h15 nous voilà à bord de notre catamaran, le Tangara ! Nous sommes 21 personnes à bord et 2 membres d’équipage.  La moitié du bateau  vient d’Angleterre et l’autre moitié d’Allemagne, il y a juste 3 français, un canadien et un belge pour compléter le tout. Première destination, la plus grande ile des Whitesunday’s pour manger. Très bonne ambiance à bord du bateau, à l’heure du repas, le drame arrive pour moi, c’est du poisson au programme, finalement c’était très bon et ça m’a permis de réaliser le défi d’Oli. Nous avons ensuite continué notre route pour atteindre notre lieu d’encrage pour la nuit.

 
Nous avons assisté à un très joli coucher de soleil et après ça nous avons commencé à boire effectivement !  Très soft et très bon enfant, nous avons fini tous au lit à minuit. Personne n’a dormis dans le bateau mais bien sur le pont en pleine air !

Day 23 

Réveil matin 7h en musique et avec les tortues, il y avait de grandes tortues de mer qui venaient proches du bateau, il faisait déjà super chaud ! Après un bon petit déj, nous voilà en route avec l’annexe du bateau pour l’une des plus belles plages que j’ai jamais vu ! C’était le paradis sur terre ! Nous somme resté là pendant 2h30. L’eau était transparente et chaude, le sable était doux, on a vu des mini requins et des raies.

 

Après le paradis sur terre, direction le paradis dans l’eau, nous avons fait 1h15 de snorkeling, nous avons vu des milliers de poissons, et nous avons même eu la chance de nager avec une tortue !

 

Après une bonne journée bien remplie, même soirée que la veille mais avec un peu plus d’alcool pour ma part ! Le réveil ferra mal à nouveau !

Day 24 

Réveil à 7h de nouveau, après une plus courte nuit que la veille et avec pas mal de vent durant la nuit, nous sommes en route pour un snorkeling matinale, à 8h nous étions déjà tous dans l’eau, mais la visibilité n’était pas aussi terrible que la veille, et avec la gueule de bois, il n’est guère facile de snorkeler, je vous avoue qu’on a tous écourté la chose.

Après nous avons navigué jusqu’à Airlie Beach pour notre destination finale. La plupart des personnes à bord du vaisseau ont prolongés leur nuit ! Comme moi, malheureusement je me suis choppé un coup de soleil à cause de ça !
 

Le reste de l’après-midi on est resté au lagoon et nous avons rencontré pas mal de personnes qui ont fait le même trip que nous à fraser Island ! Nous sommes retournés au même camping que vendredi et nous avons pu enfin prendre une bonne douche !

Le soir nous avons été faire la fête avec toutes les personnes du bateau et les 4 gars qui étaient avec nous à Fraser Island ! Party again !

 

Day 25 

Aujourd’hui au programme : départ pour Townsville. Petite ville à 3h30 d’Airlie Beach, arrivé sur place nous avons d’abord trouvé un endroit où nous pouvions manger. Ensuite nous avons juste visité la ville et été se baigner. Il y n’y a pas grand-chose à faire dans cette ville mais c’est ici que nous pouvons prendre le ferry pour visiter Magnetic Island ! Visite de cette île demain ! En attendant, petite soirée film dans notre van ce soir !

Day 26

Nous voilà sur cette petite île de Magnetic Island, après 30 minutes de ferry. Nous n’avons pas pris notre van avec nous, nous allons prendre le bus. Il y a pas mal de ballades à faire sur cette îles donc nous allons beaucoup marcher et il fait très chaud. Notre leader du jour est notre jeune Canadien.

 
Nous le suivons donc toute la journée et il nous a fait beaucoup marché tout en ne savent pas où on était. Enfin on a bien marché toute la matinée et une bonne partie de l’après-midi ! On a vu pas mal de paysage mais ça aurait été mieux avec une voiture.

 

Nous avons fini notre après-midi par une petite baignade dans l’océan, on a du juste faire attention aux méduses qui sont très présentes en cette saison !

 
De retour sur la terre ferme, nous nous rendons prêt de notre prochaine destination : Mission Beach, là nous voulons faire du kayak en mer.

Day 27 

Levé très matinale 6h50, pour le kayak, finalement Alex, Fabi et moi ne voulons plus le faire pour des raisons diverses, nous annulons donc le kayak mais nous nous rendons quand même à Mission Beach. C’est vraiment un petit village, et il n’y a pas grand-chose à faire, même pratiquement rien de gratuit. Nous n’allions donc pas nous attarder ici, direction Cairns un jour plus tôt que prévu !
 

Arrivé à Cairns, nous nous installons dans un petit camping pas trop cher, on la population aborigène et est fort présente, nous n’en avons pas rencontré beaucoup jusqu’à présent.

Comme j’étais déjà venu à Cairns et que je connaissais quelques ballades, nous les avons faites sous 35 degré !

Après nous avons fêtés notre dernière soirée dans le camping avec comme repas, kangourou à la sauce champignon et purée de pomme de terre. Avec comme boisson un petit rhum coca !

Day 28 

Petit déjeuné vers 9h comme d’habitude après nous devons laver tout le van avant de le rendre vers 13h.

Vers 10h je me rends compte que je ne vois pas mon sac avec tous mes vêtements, je demande à Nick qui met généralement toujours mon sac dans le van avant d’aller dormir ou il est ! Il me dit : tu as mis ton sac dans le coffre hier ? Parce que moi je ne l’ai pas mis, je pensais que tu devais encore allez dans ton sac ! Le drame ! Mon sac avec tous vêtements a été volé !

Je me retrouve avec deux paires de chaussures, deux essuies et deux maillots, rien d’autre ! J’ai donc été à la recherche de mon sac dans tout le camping ! La première recherche n’a pas été d’un grand succès !

Nous décidons de ranger le van et après faire un dernier tout dans le camping ! Là nous allons de caravanes en caravanes et personnes n’a rien vu ! Finalement nous arrivons prêt d’un groupe d’aborigène, on leur demande s’ils ont vu mon sac, et là, surprise, un gars me dit : « oui, il est dans le fossé ! »
 

Miracle, mon sac est là, tout à fait retourné, on m’a volé 4 t-shirts, mes nouvelles Nike, et toute ma trousse avec brosse à dent et mes médicaments.

Vraiment pas cool pour terminer notre trip, mais voilà je n’ai pas tout perdu !

Nous rendons finalement le van à 13h et nous nous rendons à notre hôtel ou nous allons passer une semaine ! Notre voyage de Sydney à Cairns est donc terminé !
Voici notre road trip sur une carte:

 

Prochaine aventure pour Nick, Fabi et moi, direction Uluru et Alex retourne à Sydney !

Toutes les photos du road trip:

https://plus.google.com/photos/110036418542181413990/albums/6113149185280901841

 

Pollo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire