jeudi 30 avril 2015

The Great Ocean Road


The Great Ocean Road… et un peu plus…


 


Samedi 21 février, nous voilà parti dans notre superbe camper van, pour 14 jours de road trip.

Première étape du voyage : La Great Ocean Road. C’est une route le long de la côte de l’état du Victoria qui s’étend sur 243 km de Torquay à Warrnambool.

Notre première étape sera donc Torquay, petit village mondialement connu pour le surf ! Torquay est situé à 1h15 de Melbourne, nous arrivons donc assez rapidement au  premier stop de notre voyage.  Nous nous arrêtons au centre d’information du village (il y a un centre d’information dans chaques village en Australie, les gens qui y travaillent sont bien souvent des bénévoles , ils ont parfois dépasser de 20 ans l’âge de la retraite mais ils aiment vraiment ce qu’ils font !)

Alors qu’y a-t-il à faire à Torquay ?

On pouvait allez visiter le plus grand musé de surf au monde (personnellement je ne suis pas un grand surfeur et mes parents ne savent même pas dans quel sens ils doivent mettre la planche dans l’eau), nous n’avons pas visités le musé du surf mais nous avons plutôt été voir des surfeurs sur Bells Beach.
Bells Beach

Surfeurs

Pas mal de surfeurs étaient dans l’eau et les vagues étaient quand même assez impressionnantes. Ce qui nous a surtout impressionnés c’était la magnifique vue qu’on avait ! Vue époustouflante sur les falaises, et nous n’étions pas ou bout de nos surprises… cette vue allait nous suivre tout au long de la Great Ocean Road.

 
Comme nous commencions notre road trip, nous avons du tout d’abord faire de grosses courses.  Nous avons ensuite pu apprécier une bonne sangria (j’en avais vraiment envie depuis 4 mois) suivi d’ un bon petit bbq, nous avons profités de notre première nuit dans notre magnifique camper van, je n’aurais jamais pensé que mes parents auraient aimés cette vie de camping mais finalement c’était une belle surprise pour eux et pour moi.
Après notre première nuit, nous avons continuer notre chemin le long de la Great Ocean Road, nous nous sommes arrêtés assez souvent car il y a pas mal de beaux paysages et que la mère a une petite vessie J

 
Nous sommes arrivés prêt des douze apôtres, notre première intension était de voir le coucher du soleil là bas mais le temps n’était pas avec nous… Nous avons donc passé la nuit prêt d’Apollo Bay.

L'un des douze apôtres

Coucher de soleil Apollo Bay
 
Le lendemain notre première activité était donc ces fameux douze apôtres, qui pour la petite anecdote ne sont plus que 8. A la bas il n’y avait déjà que 9 rochers dans l’eau quand ils ont donnés ce nom, il n’y en a plus que 8 depuis 2005.
Les douze apôtres

Les douze apôtres

C’était vraiment impressionnant et beau, le temps n’était pas des plus beau mais ce n’était pas le plus important, on a eu la chance de voir les douze apôtres, normalement il y a un brouillard si épais que tu ne vois absolument rien !

Les douze apôtres et 2 touristes
 
Nous avons donc continué notre route pour nous arrêter à notre prochain camping à Warrnambool, sur la route nous nous sommes encore arrêtés pour apercevoir le « London Bridge » qui est appelé maintenant le « London Arch ». Autre petite anecdote, à la base cela ressemblait vraiment à un pont et les touristes pouvaient s’y promener dessus, mais voilà la première partie du pont s’est effondrée et deux touristes sont restés coincés du mauvais coté du pont ! Ils ont du attendre les secours pour pouvoir regagner la terre ferme !
The Great Ocean Road

The Great Ocean Road

The Great Ocean Road

London Bridge/Arch
 
Nous sommes donc arrivés à Warrnambool assez tôt et nous avons donc décidés de visiter un peu la ville, la météo n’était vraiment pas comme les 4 mois précédents passés en Australie, c’était plutôt averses et froid que soleil et chaud, petit dépaysement pour moi et déception pour mes parents. Mais quand tu vois le paysage et tout ces animaux sauvages, tu oublies facilement qu’il fait froid ou qu’il pleut !

Warrnambool était donc la fin de la Great Ocean Road,  mais notre road trip était loin d’être fini, il nous fallait aller jusque Kangourou Island, Adelaïde et retourner sur Melbourne. Nous n’allions pas faire Warrnambool – Kangourou Island en 1 jour,  la prochaine étape était Nelson, village conseillé par le centre d’information de Warrnambool.

Nous avons d’abord fait un petit stop à Portland, là nous avons fait une ballade de 2h qui en valait vraiment la peine ! C’était absolument magnifique ! Nous avons pu apercevoir des dizaines de kangourous sauvages, et un animal que je n’avais pas encore vu à l’état sauvage…  un phoque.


 
C’était vraiment un moment unique cette ballade, j’étais fière des mes parents parce que je ne pensais pas qu’ils tiendraient 2 heures, je me voyais déjà les porters tous les deux sur mon dos !

 

Arrivé à Nelson,  il n’y avait pas grand-chose à faire dans le village et le camping était assez rudimentaire mais nous avons eu un bonne petite surprise avec un kangourou qui est venu dormir et manger avec nous.  Nous n’avons pas tardé à aller dormir car le lendemain nous avions une longue route jusqu’au cap Jervis, l’endroit ou nous devions prendre le ferry pour kangourou Island.

Nouveau copain !
Suite du road trip dans le prochain article, ou je vous emmènerais à Kangourou Island, Adelaïde et au Grampians National Park !

Pollo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire