mercredi 29 avril 2015

Melbourne


Melbourne

 

Mardi 17 février me voilà à Melbourne, deuxième plus grande ville d’Australie et surtout la ville ou mes parents vont me rejoindre pour un deuxième road trip d’un mois.

Gros choc climatique, je viens du centre de l’Australie ou il faisait 45 degrés et j’arrive sur Melbourne il en fait 23 et il pleut…

Pas le temps de visiter la ville avant que mes parents arrivent, juste le temps de m’installer et d’aller dire bonjour à Leni, mon amie Allemande qui vie à Melbourne.

Il est 23h direction l’aéroport, les voilà, ils n’ont pas l’air très frais après un long voyage mais ils sont bien content de me retrouver et prêt à partir à l’aventure !

Après quelques heures de sommeil, je vais chercher mes parents pour une « petite » ballade...

Avant de commencer toute bonne journée Australienne, il faut un bon café. Ils sont fan de café en Australie, vous pouvez avoir plus de 10 cafés différents à la carte ici…

Enfin nous avons été d’abord visités le Queen Victoria Market. C’est un immense marché couvert ou on peut vraiment trouver de tout, vêtements, souvenirs, chapeaux, fruits et légumes et viandes en tous genres.
Queen Victoria Market

Nous avons ensuite fait quasiment toute la ville à pied ! Ce qui est pas mal à Melbourne c’est que tous les trams sont gratuits ! Nous avons donc un peu épargnés nos pieds… mais pas tant que ça !

 
Nous sommes passé par tout ce qu’on pouvait visiter sur Melbourne en pratiquement une journée. De la Flinders street train station, au Jardin botanique en passant par Federation square et la Rod Laver Arena (Stade de tennis de l’Australian Open), rien ne nous a échappés.
Flinders street train station

Federation square
                                                              
Yarra River

 Rod Laver Arena
                                                                             

Nous étions donc bien crevé après cette journée, nous avons terminé par un petit rooftop dans un bar qui s’appelait « Madame Brussels » et un bon spaghetti  bolognaise dans le restaurant du dessous.

Le vendredi était notre dernier jour avant de partir pour notre road trip en camper van. Nous avons donc décidé de visiter deux plages assez connues de Melbourne, la première Brighton Beach, est une plage assez charmante qui pourrait rappeler pour certain la côte Belge est ces petits cabanons le long de la côte…  La deuxième plage, Saint Kilda Beach, est plus une plage touristique ou l’on peut observer un beau coucher de soleil et des pingouins à la tombée de la nuit.
Brighton Beach

Brighton Beach

St Kilda

Pingouin
 
Nous étions donc des centaines de personnes pour voir… un pingouin… un peu triste pour ce pauvre petit animal.

Nous sommes donc partis le samedi 21 février dans notre superbe campervan pour un road trip de 14 jours, The Great Ocean road, Kangaroo Island, Adelaide et The grampians National Park sont au programme de notre road trip !

Nous sommes revenu à Melbourne à la fin du séjour de mes parents, nous n’avons plus visité des masses de choses parce que nous avions déjà fait pas mal, nous avons encore visité la fameuse rue avec tous les tags sur les murs, nous étions à Melbourne pour le grand prix de formule 1 et nous avons passez une journée à la plage de Saint Kilda avant qu’ils ne repartent après un mois de voyage intense.

 

Alors si vous me demander : « alors tu as préféré Melbourne où Sydney ? »

Sans aucune hésitation je vous dirais Sydney !

Peut-être parce que c’est là que tout à commencer pour moi… mais je pense surtout que Sydney est plus une ville à l’Australienne que Melbourne, se sont toutes les deux de superbes villes avec leurs charmes différents, mais le plus de Sydney c’est qu’elle possède des plages dignes de l’Australie ! Que l’atmosphère y est plus festive et Sydney est plus surfeur tandis que Melbourne est plus Hipster ;-)

Pollo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire